Démarches administratives
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez venir vous renseigner en Mairie ou nous appeler au 03.21.91.17.67
Vous pouvez également consulter le portail officiel de l’administration Française, Service-Public.fr, ci-dessous, afin de connaître les procédures et télécharger les documents nécessaires à votre démarche.
Question-réponse
Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Oui, mais uniquement si vous avez été embauché sur un emploi permanent. Dans ce cas, l'administration peut vous proposer de modifier un élément substantiel de votre contrat s'il y a transformation du besoin ou de l'emploi qui a justifié votre recrutement. Vous n'êtes pas concerné si vous êtes embauché sur un emploi temporaire pour faire face à un accroissement temporaire ou saisonnier d'activité. La modification proposée peut porter sur l'un ou plusieurs des points suivants : Lorsqu'une telle modification est envisagée, la proposition vous est adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre signature. Cette lettre vous informe que vous disposez d'un mois à partir de la date de sa réception pour faire connaître votre décision d'acceptation ou de refus de la modification. Vous devez faire connaitre votre décision par courrier. L'absence de réponse dans ce délai est considérée comme un refus de la modification proposée. Votre refus peut justifier votre licenciement.L'administration peut-elle modifier le contrat d'un agent contractuel ?