Démarches administratives
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez venir vous renseigner en Mairie ou nous appeler au 03.21.91.17.67
Vous pouvez également consulter le portail officiel de l’administration Française, Service-Public.fr, ci-dessous, afin de connaître les procédures et télécharger les documents nécessaires à votre démarche.
Question-réponse
Vérifié le 24/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) La gestion désintéressée d'une association est établie si toutes les conditions suivantes sont réunies : Si l'association ne remplit pas ces conditions, sa gestion est intéressée et l'association est nécessairement soumise aux impôts dits commerciaux (TVA, impôt sur les sociétés et contribution économique territoriale).
À noter le fait qu'une association ait une gestion désintéressée ne l'empêche pas d'employer des salariés.
Rémunération du dirigeant d'une association
Fonctionnement d'une association Formalités administratives d'une association
Association reconnue d'utilité publique (ARUP)
Associations spécifiques et fondationsQu'appelle-t-on gestion désintéressée d'une association ?
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