Démarches administratives
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez venir vous renseigner en Mairie ou nous appeler au 03.21.91.17.67
Vous pouvez également consulter le portail officiel de l’administration Française, Service-Public.fr, ci-dessous, afin de connaître les procédures et télécharger les documents nécessaires à votre démarche.
		 
    Fiche pratique
 
        Vérifié le 22/03/2021 -         Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)     Les réclamations contre les décisions d'organismes de sécurité sociale, qui sont d'ordre administratif ou médical, doivent être présentées à la Commission de recours amiable. Si ce recours préalable obligatoire échoue, c'est le tribunal qui est compétent. En appel, la chambre sociale de la cour d'appel est compétente. 
                                    
                                        Litiges avec la Sécurité sociale                                    
                                 Social - Santé 
                                    
                                        Remboursement des soins par la Sécurité sociale                                    
                                 Social - Santé 
                                    
                                        Litige sur l'invalidité, l'incapacité ou l'inaptitude (contentieux technique)                                    
                                 Social - Santé 
                        
                            Comment contester une décision de votre caisse d'assurance maladie ?                            
                        
                     
                        Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)                    Litige administratif ou médical (contentieux général)
    Questions ? Réponses !
        Et aussi
            
                                                
            Pour en savoir plus
        
                                
        
