Démarches administratives
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez venir vous renseigner en Mairie ou nous appeler au 03.21.91.17.67
Vous pouvez également consulter le portail officiel de l’administration Française, Service-Public.fr, ci-dessous, afin de connaître les procédures et télécharger les documents nécessaires à votre démarche.
Fiche pratique
Vérifié le 03/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Vous vous demandez dans quels cas une association doit souscrire une assurance et quels risques couvrir ? Nous vous donnons les informations utiles.
Organisation d'événements par une association
Fonctionnement d'une association
Organisation de manifestations, défilés ou rassemblements sur la voie publique
Fonctionnement d'une association
Ministère chargé de la vie associative
Le bénévole auteur d'un dommage
Ministère chargé de la vie associative
Protection sociale du bénévole
Ministère chargé de la vie associative Assurance des associations
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus