Patrimoine architectural

PATRIMOINE ARCHITECTURAL ANCIEN

Le village se concentre autour de l’église qui date du Xllème siècle.
Le bâti ancien se situe principalement au centre de la commune mais on le retrouve aussi dans les hameaux avec les fermes traditionnelles du Boulonnais.
Cet habitat est caractérisé par la maison basse  avec éventuellement des clôtures en pierre qui contribuent aussi au patrimoine architectural de la commune.
Les nombreux manoirs, demeures, moulin, fermes et fermettes ou encore pigeonniers construits du XVlème siècle au XIXème siècle en maçonnerie de pierre de pays (pierres de Baincthun et de Marquise plus dure pour les seuils et encadrements de fenêtres) avec une couverture en tuile de terre cuite rouge orangée (ardoise pour les demeures bourgeoises et habitations des grosses fermes) représentent des éléments remarquables dans le paysage communal.

Le Viaduc d’Echinghen

Dimensions de la  portée principale : 110m