Retour à l'accueil
Infos pratiques
 

Pièces administratives

Chargement de la date et l'heure

Formulaires d'urbanisme

. Permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes: cliquez ici

. Déclaration préalable de travaux: cliquez ici

 

Carte nationale d'identité

 

 

Pièces à fournir

Copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois.
Ancienne carte.
2 photos d'identité sur fond neutre (de face, récentes et identiques).
1 justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture EDF GDF, quittance de loyer, quittance d'eau).
Livret de famille.
Autorisation pour les mineurs ainsi que la présence du mineur.
Pour un mineur en cas de divorce ou de séparation des parents, fournir le dispositif du jugement.
Si le jugement de divorce date de plus de trois mois, fournir une attestation de non changement de situation.

 

Organisme

Mairie du domicile.

 

Coût

Gratuit néanmoins son renouvellement, quel qu'en soit le motif, est soumis à un droit de timbre de 25 euros lorsque la précédente carte n'est pas restituée 

 

A savoir

Prévoir 30 jours environ. Validité : 10 ans. Présence obligatoire du demandeur.
En cas de perte ou de vol, fournir une déclaration (pour une perte : déclaration en Mairie, pour un vol déclaration : au commissariat de police).
Pour les personnes majeures vivant encore chez leurs parents, fournir en plus un justificatif de domicile au propre nom et prénom de la personne (carte étudiant, mutuelle, etc...). A défaut, les parents pourront faire une attestation sur l'honneur.

Passeport

 

 Depuis le 15 Juin, il n'est plus possible de faire une demande de passeport à la mairie d'Echinghen.

Il faut faire cette demande à la mairie de Boulogne sur mer

Pièces à fournir

Passeport pour un majeur (validité 10 ans)

- Le formulaire de demande rempli et signé
- Le livret de famille
- Une copie intégrale de l’acte de naissance en original (le livret de famille personnel des parents n’est plus accepté pour justifier de son état civil) ou un acte de mariage
- Deux photographies d’identité récentes de format 3,5 cm x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair sauf sur fond blanc, neutre et uni, en couleur de préférence ou en noir et blanc (photos de moins de 6 mois)
- La preuve de la nationalité française (document à produire en original au guichet de dépôt)
- Un justificatif de domicile récent (- de 3 mois) du demandeur (en original)
- Les timbres fiscaux pour un montant de 86 euros
- Un document officiel avec photographie permettant de justifier de son identité (carte nationale d’identité, carte d’identité professionnelle délivrée par une administration publique, permis de conduire, permis de chasser, etc…)
- Lors de la remise de votre nouveau passeport, vous devez restituer l’ancien sauf s’il comporte un ou des visas toujours valides
En cas de veuvage :
- Les personnes demandant l’inscription de cette mention sur leur passeport en justifient par la production de l’acte de décès (original) de leur conjoint



Passeport pour un mineur (validité 5 ans)

Désormais, les enfants ne pourront plus être inscrits sur le passeport des parents. Un mineur quel que soit son âge, doit désormais posséder son propre passeport dont la validité est de 5 ans. La demande doit être présentée par une personne exerçant l’autorité parentale.

- Le formulaire de demande rempli et signé par le représentant légal
- Vous munir de votre livret de famille
- Une copie intégrale de l’acte de naissance en original
- Deux photographies d’identité récentes de format 3,5 cm x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair sauf sur fond blanc, neutre et uni (photos de moins de 6 mois)
- Un justificatif de domicile récent du représentant légal (- de 3 mois) (en original)
- Les timbres fiscaux pour un montant de 42 euros (à partir de 15 ans)

- Les timbres fiscaux pour un montant de 17 euros (pour un mineur de moins de 15 ans)
- Une copie de la pièce d’identité du mineur
- Une copie de la pièce d’identité d’un des deux parents
- Lors de la remise du nouveau passeport, l’ancien passeport de l’enfant devra être restitué sauf s’il comporte un ou des visas en cours de validité

La preuve de l’exercice de l’autorité parentale (enfants mineurs) Les parents sont mariés, joindre la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
Les parents sont séparés ou divorcés, joindre la copie de la décision de justice qui désigne le ou les parents qui exerce(nt) l’autorité parentale, ou l’ordonnance de séparation mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale
Une autre personne que la mère ou le père exerce l’autorité parentale (tuteur ou tutrice), joindre une copie de la décision de justice attestant de la qualité du tuteur ou de tutrice

ATTENTION : Le passeport d’un mineur est remis en présence de celui-ci et de son représentant légal. A partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.

 

Organisme

Mairie de Boulogne sur mer.

 

A savoir

En cas de perte ou de vol, fournir une déclaration (pour une perte : déclaration en Mairie, pour un vol déclaration : au commissariat de police).

Carte d'électeur

 

 

Pièces à fournir

Livret de famille ou carte d'identité. Justificatif de domicile.

 

Organisme

Mairie du domicile ou de la résidence.

 

Coût

Gratuit.

 

A savoir

Demande à faire du 1er janvier au 31 décembre. Il faut avoir 18 ans, être français.

Acte de mariage

 

 

Pièces à fournir

Date du Mariage, nom et prénoms des conjoints (nom de jeune fille pour la femme) ainsi que les noms et prénoms des pères et mères.  

 

Organisme

Mairie du lieu de mariage.

 

Coût

Gratuit

 

A savoir

Validité:3 mois 

Acte de décés

 

 

Pièces à fournir

Livret de famille. Certificat de décès (Bulletin bleu).

 

Organisme

Mairie du lieu du décés.

 

Coût

Gratuit

 

A savoir

Déclaration de décès

 

 

Pièces à fournir

Livret de famille.Certificat de décès (Bulletin bleu)

 

Organisme

Mairie du lieu du décès

 

Coût

Gratuit

 

A savoir

Déclaration dans les 24 heures à la Mairie dont dépend le lieu de décès

Recensement des jeunes de 16 ans

 

 

Pièces à fournir

une pièce d'identité

 

Organisme

Mairie du lieu du domicile

 

Coût

Gratuit

 

A savoir

Une attestation du recensement est demandée lors de l'inscription au bac ou au permis de conduire

Bourse communale

 

 

Pièces à fournir

Certificat se scolarité, pièce d'identité et relevé d'identité bancaire

 

Organisme

Mairie

 

A savoir

Mairie, Route de Baincthun - 62360 ECHINGHEN
Tél. : 03.21.91.17.67 / Fax : 03.21.33.86.57
Mentions légales / Contact / Liens / Marchés publics