L’aide participative aux activités sportives et / ou culturelles et / ou de loisirs est renouvelée pour 2023-2024 pour un montant maximum de 90 € par enfant, subordonnant son attribution aux conditions cumulatives suivantes :
Bénéficiaire :
1 – L’enfant doit être domicilié sur la commune d’Echinghen.
2 – L’enfant doit être scolarisé de la classe de cours préparatoire à la classe de terminale (classes incluses).
3 – Pour les enfants dont les parents sont divorcés ou séparés, le montant est versé intégralement quand le droit de garde est fixé chez le parent domicilié sur la commune d’Echinghen, il est de moitié soit 45 € lorsque la garde est de type alternée et que l’un des conjoints est domicilié sur la commune d’Echinghen, enfin l’enfant ne peut prétendre à cette aide participative lorsque le droit de garde est confié au parent domicilié à l’extérieur de la commune.
Activités éligibles à ce titre :
– Activités sportives pratiquées en club ou milieu associatif ;
– Activités culturelles (musique, danse, arts plastiques, abonnements bibliothèque ou médiathèque.) ;
– Activités annexes à la scolarité : voyages scolaires, séjours linguistiques, classes de découverte ou de neige ;
– Les séjours en colonie de vacances.
La date limite de dépôt des demandes d’aide participative en mairie, pour l’année 2023-2024 est fixée au 30 Septembre 2024.
Cette aide participative sera créditée à l’enfant, mineur ou majeur, sur présentation d’une facture acquittée de l’activité, d’un RIB (au nom de l’enfant) en double exemplaire.
Exceptionnellement, elle sera créditée à l’un des parents avec présentation d’une attestation sur l’honneur d’autorisation de l’enfant concerné par cette bourse.
Pour les enfants en garde alternée, les parents devront fournir tout document justifiant de cette situation.